Développement de compétences > Formation en alternance: Master en Génie Analytique

Formation en alternance : Master en Génie Analytique

 

L' Institut Supérieur Industriel de la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) propose depuis la rentrée 2011 une formation diplômante en alternance de haut niveau technologique. Au travers de longues périodes d'apprentissage en industrie, cette formation vise l'intégration rapide dans le monde professionnel.

Le lancement de ce master est la concrétisation du projet de formation "Alternance" labellisé au sein du pôle BIOWIN afin de renforcer la compétitivité régionale dans le domaine biotech.


Le master (120) en Génie Analytique (MAGA) est axé d'une part sur l'acquisition des compétences techniques de pointe dans le domaine de la chimie analytique, de la biochimie/biotechnologie et de la biologie moléculaire et d'autre part sur l'intégration active dans le monde biotech professionnel.

Le master est organisé en alternant des périodes de formation à la HELHA (formation théorique et pratique) et en entreprise (formation de terrain).

Les entreprises partenaires du master sont membres du pôle BIOWIN et ont une orientation biotech, chimique ou agroalimentaire.

Cette formation donne accès aux métiers de la biologie, de la pharmacie, de la chimie et des industries agro-alimentaires. L'employabilité des jeunes diplômés se trouve renforcée  par la valorisation d'une réelle expérience professionnelle (40 semaines) couplée à des formations spécifiques.

 

Pour toute information complémentaire sur cette formation: