|
8ème appel à projets
Plus d’information sur les projets de R&D
Consultez également la présentation sur les projets de R&D lors de la séance d’information sur le 8ième appel à projets en cliquant ici
1) Les thématiques
BioWin encourage la soumission des projets dans les 8 thématiques principales du Pôle.
Pour plus d’informations sur la définition et le périmètre de ces thématiques, cliquez ici)
1. Les biomarqueurs et le diagnostic in vitro & in vivo (imagerie biomédicale incluse)
2. Les outils et équipements innovants.
3. Les technologies de l’information et de la communication appliquées à la santé humaine.
4. Les approches thérapeutiques innovantes.
5. Les procédés innovants et les innovations organisationnelles
6. Les systèmes d’administration de médicaments (formulation innovantes & drug targeting ...)
7. Les medical devices.
8. La découverte et conception de médicaments ou drug discovery.
2) Les projets refusés lors du 7ème appel peuvent être redéposés moyennant prise en compte des remarques du Jury.
3) Les approches interdisciplinaires sont encouragées.
4) Première étape du processus de montage : l'avant-projet
L'avant-projet constitue la première étape obligatoire dans le processus de montage des projets.
Pour que votre avant-projet soit traité par BioWin, le porteur de projet industriel ainsi que deux partenaires doivent être identifiés.
Délai : Les avant-projets doivent parvenir à BioWin le 12 janvier 2012 au plus tard.
Téléchargez les instructions et le canevas de l’avant-projet.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide sur le montage de votre projet
BioWin ainsi que les interfaces universitaires et l'Adisif se tiennent dès aujourd’hui à votre disposition pour discuter de votre idée de projet et/ou vous aider à identifier les éventuels partenaires qui viendraient compléter votre consortium.
Contacts BioWin :
Sylvie Ponchaut, PhD, Scientific Director
Marianne Ghyoot, PhD, Associate Director, R&D and Process Management
Tél: +32 71 376 386
5) Processus et calendrier : cliquez ici
Plus d’information sur les projets de formation
Dans le cadre de l’implantation de sa stratégie formation, le pôle encourage l’émergence de nouveaux parcours de formation au sein du projet BioPharE.
Une présentation complète, à télécharger en cliquant ici, couvre en détail les points suivant:
• les thématiques des parcours de formation du programme BiopharE
• la procédure qui sera utilisée pour le développement de nouveaux parcours de formation
• le calendrier
1. Thématiques
BioPharE couvre le développement des compétences stratégiques, scientifiques et opérationnelles le long de la chaîne de valeur des entreprises de biotechnologies et de technologies médicales, de l’idée jusqu’à la mise sur le marché.
L’objectif est de favoriser la transversalité du processus et la communication le long de cette chaîne de valeur, en plus, de la maîtrise stratégique, scientifique et opérationnelle liée aux besoins de nos membres.
BioWin vous invite à proposer des actions de formation dans les domaines ou les métiers liés à la chaîne de valeur en vous positionnant dans l’un des six programmes suivants :
1. Strategio regroupe les actions de formation qui touchent les aspects stratégiques du développement de nos entreprises (business développement, business planning, …).
2. Transverse regroupe les actions de formation qui permettent une meilleure vue transversale des différentes étapes du développement de nouveaux produits/services BioTech Santé et une meilleure communication entre les différents acteurs qui interviennent dans le développement de nouveaux produits/services (chercheurs, ingénieurs, juristes, commerciaux, …).
3. Focus regroupe les actions de formation pour le développement des compétences techniques-métiers des différents acteurs (techniques de recherche, d’essais cliniques, de production, aspects Qualité, Finances, commercial, …).
4. BioBizz regroupe les actions de formation pour le développement de l’Entrepreneuriat et de l’Intrapreneuriat.
5. Genesis regroupe les actions de formation pour l’intégration rapide de jeunes diplômés dans le milieu du travail.
6. Cap Bio regroupe les actions de formation pour la mise à l’emploi et l’augmentation de l’adéquation entre l’offre et la demande en matière de profil de chercheurs d’emploi.
Les parcours de formations peuvent s’adresser à tous les publics impliqués, directement ou indirectement, dans le développement de la chaîne de valeur des produits/services des entreprises du domaine des Biotechnologies et des technologies médicales :
• Les travailleurs d’entreprises, de centres de recherche et académiques (à la fois au niveau des cadres/responsables de service et du personnel opérationnel), acteurs de la création de valeur.
• Les chercheurs d’emploi et les étudiants : futurs acteurs.
• Les enseignants : acteurs incontournables de la formation initiale.
2. Première étape du processus : le rendez-vous avec un membre de l’équipe BioPharE
Les parcours de formations peuvent être composées d’action de formation variée : formation en présentiel, coaching inter-entreprise, e-learning, atelier,….
Le rendez-vous constitue la première étape obligatoire dans le processus de montage des parcours de formation.
Entreprise, opérateur de formation, établissement d’enseignement peuvent soumettre leurs idées jusqu’au 30 avril 2012.
Contacts BioPharE :
Rose-May Delrue, BioPharE Project Manager
Michaël Ameye, BioPharE Programs Director
Tél: +32 71 376 386
Plus d’information sur les projets de plate forme d'innovation
Les critères à satisfaire, la procédure et le calendrier sont disponibles en cliquant ici.
Contacts:
France Fannes, General Manager BioWin
Sylvie Ponchaut, Scientific Director
Marianne Ghyoot, Assoc. Dir. R&D and Process Management
Tél: +32 71 376 386
|