News
Imprimer

La cellule Europe au cœur de l'action

Il y a à peine plus de deux mois, Monique Marrec-Fairley rejoignait le pôle en tant que Directrice des Projets Europééns. A ce titre, Monique est en charge d’aider les membres dans le montage de projets européens et de donner au pôle une plus grande visibilité européenne.
Sa mission démarre sur les chapeaux de roues et l'action ne manque pas au coeur de la cellule Europe:
  • Horizon 2020 : BioWin a aidé une PME Wallonne à soumettre mi-avril une proposition de projet pour l’appel Sociétal issue 1 (SC1) en recherche clinique dans le domaine de la médecine régénérative

Les futurs call H2020 pour la période 2018-2020 sont en cours d’élaboration. Ils vous seront communiqués dès que possible<; A suivre donc !

Plusieurs projets ont été déposés dans différents domaines technologiques :

  • Deux projets interpôles dans le domaine du nucléaire médical et de la bioproduction entre différentes régions européennes (France, Allemagne, Irlande, Italie, etc.). Ces deux projets auront pour objectif de favoriser les opportunités de réseautage et maillage entre acteurs européens (entreprises, chercheurs et centres de formation) et ce en favorisant les collaborations trans-sectorielles ainsi que la transition vers la digitalisation des entreprises.

  • Un projet de recherche interreg dans le domaine de l’impression 3D entre le nord de la France, la Flandre et la Wallonie dans lequel BioWin est partenaire pour la communication et la dissémination des résultats.

Enfin, nous noterons le rapprochement du pôle vers d’autres structures européennes clés pour certains secteurs (thérapie cellulaire, radiations appliquées à la santé, bioproduction, etc) avec l’objectif d’identifier et surtout nouer des collaborations concrètes avec des régions ayant une expertise complémentaire pour ces thématiques stratégiques du pôle.

Découvrez ici ce que la cellule Europe peut faire pour vous

 

Retour aux news et événements