News
Imprimer

Projet européen Magia

Nouveau projet européen Magia dans le secteur des technologies médicales (Medtech) i.e. des dispositifs médicaux, des diagnostics in vitro et d'équipement d'imagerie médicale.

Le secteur européen des technologies médicales est principalement composé de PME qui se heurtent souvent à des environnements très compétitifs à l’international. A travers ce nouveau projet, quatre pôles Européens de santé, BioWin (Belgique), Bioindustry (Italie), LyonBiopole (France) et Norgenta/LifeScienceNord (Allemagne) ont décidé d’unir leur force dans le but de favoriser l’internationalisation de leur PME dans ce secteur.

Grâce à la future coopération entre les 4 régions impliquées dans le projet, 2 marchés mondiaux cibles seront identifiés. Pour cela le consortium a prévu de faire des études de marché approfondies et une stratégie conjointe d'internationalisation. Le consortium a également l'intention de créer et de représenter un point d'entrée européen unique pour les acteurs mondiaux dans le secteur Medtech.
Retour aux news et événements