News
Imprimer

Retour sur la mission d’Etat au Canada

Du 11 au 17 mars dernier se tenait une mission d’Etat au Canada à laquelle les 3 pôles de compétitivité BioWin, GreenWin et Wagralim étaient conviés.
Les 3 pôles se sont offerts une belle visibilité grâce à la présentation faite par Sylvie Ponchaut, Directrice du pôle BioWin, lors du Séminaire belge « Biotechnologies in Belgium » organisé en collaboration avec l’AWEX. L’objectif du séminaire était de promouvoir les biotechs belges au Canada afin de renforcer les relations commerciales avec ce dernier et attirer des investissements. La chimie et les sciences de la vie est le plus important secteur d’exportation vers le Canada pour la Belgique.
Cette mission a donc aussi été l’occasion de se positionner et de manifester l’intérêt wallon pour l’ouverture prochaine d’appels internationaux par le gouvernement du Québec.
Enfin, nous noterons le retour favorable et l’appréciation du travail réalisé par les pôles par les politiques wallons, notamment par le Ministre-Président de la Wallonie, Willy Borsus.  
 
Retour aux news et événements